SILEX

Parler d'Adissan et cépage

La Couleur

Belle robe rouge rubis avec superbe profondeur. Bord de disque clair qui dénote une évolution positive. Des larmes chaleureuses complètent sa robe généreuse.

Le Nez
Frais, fruits très mur presque confituré avec une belle note de garrigue. Pour un vin encore jeune on remarque un très fort potentiel.
La Bouche
Bouche ample, un posé de vin confortable avec une noblesse de tanin. Notes de cerise Kirch, épices, poivres, clou de girofle et un certain coté camphré. Une bouche gourmande avec beaucoup de sucrosité. Sa finale longue et généreuse résume tous les arômes vus précédemment et renforce cette appréciation de tanin fins et élégants.
Le Terroir
Notre cuvée SILEX, vient de raisins à 100% issus de terroir Villafranchiens. Ces terrasses formées au quaternaire par le glacier de l’Hérault, sont constituées de galets roulés arrachés au massif de l’Aigoual. Seules les pierres les plus dures et notamment les silex ont résisté à ce broyeur géant que constitue le glacier. Ce terroir de terrasse apporte une richesse d’arôme mais surtout une finesse de tanin qui rivalise avec celle des schistes.
Les plats qui accompagnent ce vin
A déguster sur un carré d’agneau à la fleur de thym, un lapin garrigue à la moutarde, un magret de canard poivre vert avec une poignée de girolle mais encore un thon à la plancha au piment d’Espelette ou un thon cuit à l’unilatérale.