L’EGLANTIER ROSE
AOP Coteaux du Languedoc

Contrairement à ce que l’on pourrait penser le rosé n’est pas un vin moderne, mais au contraire, déjàdans l’antiquité jusqu’à à la révolution, le raisin était pressé directement après vendanges. Ainsi on ne produisait principalement que des rosés et des blancs. Goutez ce rosé flatteur, qui vous donnera envie de croquer dans le fruit rouge.

Cépages et terroir : 80% Grenache et20% Syrah, pressés après 4h de macération pelliculaire. Les vignes poussent sur des terrasses Villafranchiennes caillouteuses, dans un climat méditerranéen strict

Dégustation : La Syrah amène des belles notes de fruits rouges, le Grenache apporte une belle rondeur. Vin frais, parfait pour un repas d’été et accompagner grillades et charcuteries. A servir entre 8 et 10°.

L’EGLANTIER MOELLEUX
IGP Côtes du Ceressou

Vin à l’équilibre subtil qui permet d’apprécierpleinement son caractère moelleux.

Cépage : Clairette 100%, conduite sur des terrasses Villafranchienne caillouteuses, et dans un climat méditerranéen strict. Les vendanges se font fin octobre, afin que les fruits bien mûrs puissent libérer un sucre résiduel naturel.

Dégustation : Belle couleur or avec des reflets jaunes. Nez de fruits murs, pêche et miel. Bouche ronde et souple, avec une faible acidité.

A boire en apéritif et dessert sur des pâtisseries. Température conseillée 6°C.

L’EGLANTIER ROUGE
AOP Coteaux du Languedoc

L’Églantier rouge est léger, sec et fruité, porté sur les fruits rouges.

Cépage et terroir : Syrah 80%, Grenache 20%, qui poussent sur des terrasses villafranchiennes caillouteuses pour les syrah et des terres calcaire pour le Grenache. Le climat est de type méditerranéen strict.

Dégustation : Belle robe rubis, sombre et limpide. La Syrah domine en nez, les arômes de fruits rouges se développent en bouche.
Ce vin s’affinera encore pendant 2 ans. Il accompagne bien les viandes rouges en grillades ou marinées. Dans ce cas il doit être servi à une température de 18 à 20°C. Il est agréable à l’apéritif etpeut être servit dans ce cas plus frais, aux alentours des 14°.

L'ÉGLANTIER BLANC SEC
IGP Côtes du Ceressou

L'églantier a bien des trésors à offrir, des fleurs pour le plaisir des yeux, et un coté fruité, rond et long en bouche pour le plaisir des papilles.

Cépage et terroir : Principalement de la Clairette qui pousse sur des terrasses Villafranchiennes caillouteuses dans un climat méditerranéen strict.

Dégustation : Ce vin est rond et souple en bouche. Des arômes de fruits frais (pêche) et des notes d’agrumes(pamplemousse) se libèrent laissant place à une légère pointe d’amertume en fin de bouche qui est caractéristique du cépage Clairette.

A boire sur poissons, coquillages cuits, veaux et volailles en sauce blanche et fromages blancs. Ce vin peut être aussi très agréablement dégusté en apéritif.