MARCELLUS
AOP Coteaux du Languedoc

Saint Marcellus, légat impérial romain et tribun, donne toute sa dimension à ce vin rouge très méditerranéen.

Cépage et terroir : Syrah 70 %, Grenache 30% dont on extrait les arômes par une longue fermentation de 21 jours. Les vignes poussent dans un climat méditerranéen strict et sur des terrasses Villafranchiennes caillouteuses.

Dégustation : Ce vin, aux notes de garrigue, d’épices et de vanille, accompagnera parfaitement des viandes grillées et des fromages cuits. Il pourra s’améliorer sur une période de 4 ans et sera servi entre 18° et 20°

PHILOMÈNE ROSÉE
AOP Côteaux du Languedoc

Sainte Philomène, jeune fille romaine, représente bien la finesse et la douceur de ce rosé Grenache Syrah.

Cépages et terroir : Syrah 60%, Grenache 40% en climat méditerranéen strict. Les vignes poussent sur des terrasses Villafranchiennes caillouteuses.

Dégustation : L’élégance de son bouquet de fruits rouges et sa plénitude fruits murs en bouche ensoleilleront vos entrées et grillades. Philomène se sert frais, entre 8 à 10°C

SAINT ADRIEN
AOP Coteaux du Languedoc

Saint Adrien, officier de l’armée impériale romaine a donné son nom à la confrérie du villaged’Adissan. C’est elle qui sélectionne la cuvée qui porte son nom.

Cépages et terroir : Syrah 80%, Grenache 20% dont les arômes sont extraits par une longue macération de 21 jours. Les vignes qui poussent dans un climat méditerranéen strict, sur des terrasses Villafranchiennes avec des cailloutis siliceux et un sol de profondeur moyenne.

Dégustation : Ce vin ample, puissant et généreux aux notes méditerranéenne : olives noires, garrigue et épices, accompagnera bien des grillades, lapin, chapon ou tajine.

Ce vin s’affinera encore pendant 3 ans et plus suivant la température de conservation. Il doitêtre servi à une température de 18 à 20°C.